Propriété industrielle

La maîtrise de la protection industrielle est la clé de la réussite du projet sur le long terme. Le projet est réalisé dans un mode mixte d'open source et de brique privée. Les Copyrights, Dessins & Modèles et la marque du Bee-Plane sont gérés par la société Technoplane SAS, assistée par un cabinet spécialisé en propriété intellectuelle. Les partenariats techniques sont réalisés sous accord de license. Cette license autorise un travail collaboratif et favorise une R&D ouverte et agile.

Le projet Bee-Plane utilise la License "Lesser Open Bee License 1-2". C'est un projet de type open source en license restreinte pour les participants. La license est disponible sur www.bee-license.com. Le coordinateur est la start-up Technoplane. Chaque contributeur doit approuver la license et faire référencer son travail auprès du coordinateur avant de commencer. Il a alors accès à l'ensemble de la partie du projet qui est en open source.

Stratégie du projet

Le projet industriel associé au Bee-Plane implique des risques importants et des investisements lourds. Le projet nécessite la collaboration d'acteurs académique et d'acteurs industriels. Sur le long terme, cette collaboration implique et nécessite la partie open source du projet. La mise en place du projet bee-plane est favorisée par la license quasi open source et sur le long terme plusieurs briques technologiques continueront à bénéficier du travail open source collaboratif.

-Plane

Bee

TM

Lesser Open Bee License 1.3

Copyrights 2014

Coordinateur Technoplane SAS

Etape actuelle :

TRL2

Le consortium de R&D a commencé le trl2.

Technical Wiki

Vous y trouverez : les dernières informations du projet, les orientations techniques, les rapports de synthèse....

Nous contacter

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player