Présentation

A l'heure actuelle, les flux de passagers et les échanges de marchandises ne cessent d'augmenter. Les aéroports sont saturés, les coûts d'achats et d'exploitation des compagnies aériennes sont difficiles à réduire. Le transport aérien doit s'adapter à ces nouvelles contraintes tout en diminuant son impact carbone.

Le projet Bee-Plane a pour objectif de repenser notre manière de voler en proposant un avion innovant permettant de répondre à ces exigences.

Il s'agit de concevoir un appareil en deux structures dissociables. La première composée des ailes, des moteurs, du cockpit et du train d’atterrissage, appelée ‘bee’, peut se séparer d’un corps central, nommé ‘basket’, en quelque sorte la cabine dans laquelle embarquent les passagers. C'est un avion du futur à structure innovante de la gamme des Airbus A321.

Le Beeplane est un projet collaboratif de R&D. Les premiers niveaux de maturité technologique (TRL) vont permettre de confirmer la faisabilité du concept. De nouvelles briques technologiques sont également dérivées du projet.

L'industrie aéronautique est un monde de passion et d'innovation. Le projet est vaste et nécessite une collaboration de tous. Devenez acteur. Rejoignez le programme Bee-plane !

Mots clés : future aircraft, objectifs, configuration, partners, bee plane, innovation aéronautique, bee party, partenaires, avion du futur 2025, voler en 2050, airbus, boeing

-Plane

Bee

TM

Lesser Open Bee License 1.3

Copyrights 2014

Coordinateur Technoplane SAS

Etape actuelle :

TRL2

Le consortium de R&D a commencé le trl2.

Technical Wiki

Vous y trouverez : les dernières informations du projet, les orientations techniques, les rapports de synthèse....

Nous contacter

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player