Bee-Plane est un avion moyen courrier à fuselage détachable

Bee-plane est un avion moyen courrier à fuselage détachable. Il peut être comparé aux Airbus A321 avec une capacité de 200 à 220 passagers. Bee-Plane est un projet de R&D collaborative qui vise a développer les premiers niveaux de maturité technologique de l'avion.

Il possède une structure innovante à fuselage détachable. Beeplane est composé de deux parties. Le fuselage central (basket) peut se détacher de la structure technique (bee).

Grâce à cette structure détachable innovante, les coûts d'achat d'avions et les coûts opérationnels sont divisés par deux. La consommation de carburant, est réduite grâce à l'utilisation de turbopropulseurs en vol de croisière. Un troisième moteur central permet d'avoir la puissance suffisante au décollage.

Mots clés : beeplane, fuselage détachable, technologie, innovation, avion moyen courrier, transport aérien, réduction des coûts, mobilité, future aircraft, future airplane 2050, avion du futur, voler en 2050, A321, 737

-Plane

Bee

TM

Lesser Open Bee License 1.3

Copyrights 2014

Coordinateur Technoplane SAS

Etape actuelle :

TRL2

Le consortium de R&D a commencé le trl2.

Technical Wiki

Vous y trouverez : les dernières informations du projet, les orientations techniques, les rapports de synthèse....

Nous contacter

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player